Top 5 des robots domestiques les plus pratiques

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Déléguer les tâches ménagères ? Vous en rêvez ! Savez-vous que nous passons en moyenne 2h07 à faire le ménage, la cuisine, le linge et à nous occuper des enfants chaque jour (source Insee). Après ça, il reste (trop) peu de temps pour soi. C’est ici qu’arrivent à la rescousse les robots domestiques. Si certains ont déjà intégré nos maisons, d’autres restent encore à découvrir. La condition ? Être prêt à débourser quelques centaines d’euros et, dans certains cas, à patienter. 

Zoom chiffré sur les tâches à déléguer aux robots domestiques


Une récente publication de l’Insee nous donne à réfléchir en chiffres. Ainsi, les Français passent en moyenne :


• 217h par année à cuisiner (mais cela peut être une passion)
• 199h à faire le ménage (rarement avec plaisir)
• 69h à s’occuper du linge (nécessité fait loi)


Autant de précieuses heures qu’on aimerait tous (en partie) déléguer. Alors si on vous propose un robot qui nettoie les toilettes ou un robot domestique qui repasse le linge, vous en dites-quoi ?

Le robot domestique qui s’occupe des toilettes


Quoi de moins épanouissant mais franchement nécessaire que de récurer ses toilettes chaque semaine ? Partant de ce constat, Altan Robotics a créé Giddel, un petit robot domestique qui nettoie les moindres recoins grâce à son bras télescopique, à ses brosses et à ses capteurs. Commercialisé pour 350€ il vous faudra tout de même 5 minutes pour l’installer sur votre cuvette. Pas vraiment un gain de temps donc mais une impression de déléguer cette tâche désagréable. 

Le robot domestique qui plie le linge


Une armoire rangée et des vêtements pliés au carré ? Le top ! Mais si vous ne maîtrisez pas l’art du pliage, l’armoire Foldimate est là pour vous aider. Vous glissez le linge à la verticale et il ressort plié et parfumé. Idéal non ? Mais attention, pour vous équiper de cette appareil fin 2019 il vous faudra de la place car il est encombrant. Il ne vous délivrera pas non plus du pliage des draps, des sous-vêtements et des vêtements pour bébés. 

Le robot domestique adepte du rangement

Voici la fin des maisons en désordre ! Vous n’osiez pas l’imaginer, Preferred Networks l’a créé : un robot domestique capable de tout ranger. Avec sa caméra ultra performante, ce petit robot scanne les pièces, détermine les affaires à ranger (vêtements, jouets…) et les range à leur place grâce à sa pince et à son système d’aspiration. Un peu de patience pour vous équiper, l’appareil est en cours de développement. Un prototype a déjà suscité un très vif intérêt lors du salon CEATEC 2018.

Le robot domestique qui s’occupe des vitres


En voilà une autre tâche chronophage et pas franchement intéressante : le lavage de vitres. Le Winbot X de Ecovacs Robotics se ventouse sur vos vitres et les nettoie pendant 50 minutes. Le prérequis ? Avoir une surface vitrée relativement importante et être prêt à débourser 350€.

Le robot domestique qui vous accompagne en cuisine


L’invention suivante n’est pas tout à fait un robot domestique. Il s’agit d’un four qui se nettoie tout seul. Du déjà vu allez-vous dire. Mais non ! Grunding propose le « Chef Gourmet », un four qui se nettoie vraiment tout seul. Contrairement au classique système de pyrolyse, il est équipé d’un jet d’eau interne et d’un distributeur de produit détergent. Et côté cuisson, la marque a pensé à tout : fonction pour déshydrater les aliments, fonction cuisson vapeur, fonction de reconnaissance des plats…

Quel robot domestique correspond le plus à vos usages ?

Source : Futura-sciences.com

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers