Immobilier neuf en Provence : les investisseurs prennent les logements d’assaut

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

C’est une bonne nouvelle pour l’immobilier neuf en Provence : pour le seul premier trimestre, la vente de logements pour investir a augmenté de +40%. Avec une offre renouvelée et des biens de qualité, les investisseurs sont au rendez-vous et veulent en profiter.

Après le calme, le dynamisme du marché immobilier neuf en Provence


Pendant plusieurs mois, le marché immobilier neuf en Provence manquait de logements pour contenter les acheteurs et les investisseurs. L’heure était donc à l’attentisme et au calme. Mais avec une offre renouvelée au premier trimestre 2017, le marché a littéralement explosé selon les chiffres de l’OIP (Observatoire de l’Immobilier en Provence) cités par la FPI (Fédération des Promoteurs immobiliers).


En trois mois seulement, un peu plus de 2 000 réservations ont été effectuées, dans les grandes villes comme Marseille, Aix-en-Provence et Avignon principalement. Ces transactions représentent une hausse de +15% en comparaison du premier trimestre 2016. Donnée encore plus marquée, la forte présence des investisseurs sur le marché immobilier neuf en Provence. Sur 2 000 transactions, ils en représentent 917 soit 40% de plus qu’au premier trimestre 2016. Les accédants à la propriété ont quant à eux pesé pour 1 166 réservations début 2017. Leur niveau reste ainsi stable.

Pourquoi le marché immobilier neuf en Provence retrouve des couleurs ?


La principale raison de ce dynamisme est le renouvellement de l’offre de logements neufs. À Marseille notamment, les mises en vente ont été plus nombreuses. Sur la totalité du marché immobilier neuf en Provence, on a pu voir 1 948 biens immobiliers neufs lancés, soit une augmentation de +8% entre le premier trimestre 2016 et le premier trimestre 2017.


Bon à savoir : le marché immobilier neuf en Provence observe une relative stabilité des prix. Un logement neuf est vendu aujourd’hui pour 4 023 euros le m² en moyenne sans parking soit une hausse de +0,5% sur un an.


À voir si ce dynamisme se poursuit sur la totalité de l’année 2017.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers