Réinventer Paris : une deuxième édition en cours de préparation

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Après le succès de la première édition, la mairie de Paris lancera ce mardi le second volet de l’appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris ». Pour ce nouveau concours d’aménagement, direction les sous-sols parisiens et leur potentiel encore inexploré. Avec « Les Dessous de Paris », l’édition 2017 promet d’être riche en découvertes !

Réinventer Paris, la logement absent (ou presque) de la seconde édition


Souvenez-vous, lancé en novembre 2014, le premier appel à projets urbains innovants était très axé logements. « Réinventer Paris » proposait alors aux professionnels du monde entier de repenser la capitale dans son intégralité. Le fil conducteur de la première édition ? Le logement innovant, le logement dans tous ses états, le logement neuf de demain. Au total, 327 projets avaient été proposés à la Ville de Paris pour réinventer 23 sites.


L’édition 2017 est très différente. Elle nous entraîne cette année dans les sous-sols parisiens. Ce sont une nouvelle fois architectes, artistes, paysagistes, collectifs de citoyens, startups, promoteurs et designers qui sont invités à se pencher sur la métamorphose de Paris.

Pourquoi Réinventer Paris se tourne vers les sous-sols parisiens ?


C’est aujourd’hui, mardi 23 mai 2017, que la maire de Paris Anne Hidalgo doit présenter la seconde édition de Réinventer Paris. Elle sera accompagnée de son adjoint à l’urbanisme, Jean-Louis Missika. Et si la Ville a décidé de se focaliser sur les sous-sols, « C’est la promesse de sites à la fois remarquables et méconnus, sources de défis et au potentiel exceptionnel », explique la mairie de Paris dans l’invitation lancée depuis quelques jours.


Cette seconde édition de l’appel à projets est organisée par la Ville de Paris et ses différents partenaires. Elle compte notamment EFIDIS, la RATP, Paris Habitat, la SNCF mais aussi la RIVP ou encore Renault. La totalité de ces entités « ont accepté de s’ouvrir à cette méthode originale d’aménagement », précise la collectivité. En fin de journée, les 40 sites retenus pour cette nouvelle édition de Réinventer Paris seront dévoilés au grand public. Restez connecté !

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers