Investissement locatif : top 5 des villes à privilégier en 2017

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Faut-il réaliser un investissement locatif à côté de chez soi ? Si vous résidez dans une ville au dynamique marché locatif oui ! Dans le cas contraire, direction les localités les plus intéressantes pour rentabiliser rapidement votre achat immobilier. Petit tour de France…

Un investissement locatif rentable à Toulouse


Voilà plusieurs années que Toulouse occupe les premières places des villes les plus rentables pour réaliser un investissement locatif. Il faut dire que la ville rose compte sur des atouts de choix pour attirer les investisseurs : un bassin d’emploi dynamique, une économie qui se porte très bien et une offre d’enseignement supérieur sollicitée par plus de 130 000 étudiants chaque année. Ces derniers font grimper la rentabilité locative à 5% pour un studio, un T1 ou même un T2 dans les quartiers les plus prisés de la ville (Les Carmes, Borderouge ou les Minimes par exemple).

Bordeaux, ville de choix pour un investissement locatif


La perle d’Aquitaine a également intégré le podium des villes conseillées pour réaliser un investissement locatif depuis plusieurs années. Il faut dire qu’elle profite d’un cadre de vie idéal, à deux pas de l’océan. Entre grand projets urbains, enseignement supérieur de qualité et bassin d’emploi dynamique, Bordeaux suscite toutes les convoitises. Une attractivité qui devrait encore s’accentuer ces prochains mois avec la mise en service de la ligne TGV Paris-Bordeaux. Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux offre une belle rentabilité qui peut atteindre les 4%.

Nantes, une valeur sûre pour un investissement locatif


Nantes n’a cessé de progresser dans le classement des villes les plus rentables. Comme Toulouse et Bordeaux, elle propose à ses habitants un agréable cadre de vie, une économie florissante et une multitude d’écoles supérieures et d’université. Le combo gagnant pour réaliser un investissement locatif rentable (souvent plus de 4%). La vacance locative y est très faible, assurant une pleine occupation des logements en location (pour peu qu’ils soient bien situés).

Tours, la ville montante pour un investissement locatif


Forte de nombreux réaménagements urbains, Tours propose aujourd’hui une intéressante rentabilité aux investisseurs. Il est en effet possible d’atteindre les 4 à 5% dans cette ville qui se situe à seulement 1h de Paris en TGV. Avec des prix au m² bien moins élevés que dans la capitale et des loyers qui progressent ces dernières années, la ville a des atouts de choix pour séduire les investisseurs.

Rennes, l’investissement locatif comme pari gagnant sur l’avenir


Cette année, la ville sera desservie par la LGV. Une nouvelle desserte que les investisseurs ne manqueront pas de remarquer. La capitale bretonne se modernise et devient encore plus attractive ! D’autant que les 64 000 étudiants présents sur les bancs des écoles et universités donnent une belle dynamique au marché locatif local.


Rajoutons à ces ville Lyon et ses 3 à 4% de rentabilité possible et Montpellier et sa démographie hyper dynamique et nous avons là un bon aperçu des villes françaises dans lesquelles un investissement locatif, en loi Pinel le plus souvent, affiche une très intéressante rentabilité.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers