Investissement locatif : les belles opportunités offertes par le Grand Paris

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le groupe Atland (promoteur immobilier neuf) a récemment mandaté OpinionWay pour la réalisation d’une intéressante étude. Cette dernière consistait à déterminer les villes du Grand Paris qui offrent les investissements locatifs les plus rentables. Sans surprise, les communes prochainement desservies par les nouvelles gares du Grand Paris Express, 68 au total, sont à privilégier. Explications détaillées. 

Le Grand Paris a la cote auprès des investisseurs


Nombreux sont les investisseurs à vouloir profiter des opportunités offertes par le Grand Paris selon l’étude OpinionWay. Les sondés, à l’occasion de cette vaste enquête, sont 44% à vouloir réaliser un investissement locatif en Ile-de-France. Un pourcentage important pour cette région qui affiche les prix de l’immobilier les plus élevés de France, voire d’Europe.


Parmi les personnes interrogées, 24% souhaitent investir en 1ère et 2ème couronne. Il y a là un engouement majeur pour les villes situées sur le tracé du Grand Paris. Il faut dire que les prix y sont moins inaccessibles que dans le cœur de Paris et que 68 nouvelles gares sont intégrées dans le vaste chantier.

Ces villes du Grand Paris au rendement très important


Et lorsque les spécialistes annoncent, pour certaines villes du Grand Paris, un rendement supérieur à 4%, on comprend aisément les investisseurs qui souhaitent se positionner rapidement. L’étude OpinionWay a également mis en avant les villes les plus intéressantes pour réaliser un investissement. Deux localités ressortent plus précisément : Saint-Ouen et Villejuif où il semblerait que la rentabilité puisse atteindre, voire dépasser, les 4%. Elles seront toutes deux, dans le futur, desservies par des nouvelles gares du Grand Paris. Et comme aime à le rappeler le patron du groupe Atland, « la valeur immobilière est intimement liée au transport ». Ainsi, si certaines villes du Grand Paris sont très intéressantes, la totalité de celles situées sur le tracé du Grand Paris Express, celles qui jusqu’à aujourd’hui ne possédaient pas un important réseau de transports en commun, devraient voir la valeur de leur parc immobilier grimper.


Les investisseurs ont donc tout intérêt à se positionner rapidement en étudiant les programmes immobiliers neufs en cours de construction et à venir dans ces villes bien desservies du Grand Paris.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers