Immobilier neuf à Strasbourg : le marché s’envole

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Les promoteurs sont formels : le marché immobilier neuf à Strasbourg est en très bonne santé. Tout au long de l’année 2016, les chiffres ont démontré un dynamisme croissant qui n’a pas cessé avec le passage à la nouvelle année. L’Eurométropole de Strasbourg est aujourd’hui l’agglomération la plus dynamique de France en matière d’immobilier neuf !

Le marché immobilier neuf à Strasbourg en quelques chiffres


La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a relevé tout au long de l’année 2016 des chiffres très encourageants sur le marché immobilier neuf à Strasbourg. Au final, 2016 signe de très bons résultats avec +52% de ventes au détail sur un an. Strasbourg et sa métropole se place donc en tête des marchés immobiliers neufs les plus dynamiques de France.


Le dernier trimestre a été particulièrement porteur avec 660 réservations, soit une progression de +25% en comparaison du dernier trimestre 2015. Pour la totalité de l’année, 2 300 ventes ont été enregistrées, soit une hausse de 37%, ventes en bloc et ventes aux particuliers confondues.

Le marché immobilier neuf à Strasbourg en détails


Plus de 2 000 ventes de logements neufs aux particuliers ont été enregistrées en 2016 soit une hausse de 52% sur un an. Ces très bons résultats sont plus largement impulsés par les propriétaires occupants qui ont été 70% plus nombreux en comparaison de 2015. Les investisseurs ne sont pas en reste puisque leur présence a augmenté de 40% en comparaison de l’année précédente.

Des mises en vente en hausse


Toute l’année, la métropole strasbourgeoise a maintenu un niveau de mises en vente important. On arrive donc sur 12 mois à 1 789 logements neufs commercialisés, soit une hausse de 5% en comparaison de 2015.


Mais l’offre commerciale s’amenuise, en raison de la forte demande des acheteurs. Elle est en baisse de 12% sur un an. Fin 2016, 1 615 biens neufs étaient disponibles, soit un stock de seulement neuf mois. Une situation qui pourrait devenir préoccupante pour les promoteurs. L’offre se raréfiant, les prix ont déjà commencé leur remontée : +3,8% sur l’année 2016 avec une moyenne affichée à 3 847 euros le m² hors stationnement.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers