Investissement locatif : Lyon dans le haut du classement des villes les plus attractives d’Europe

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Une récente étude PwC souligne l’attractivité de Lyon dans le cœur des investisseurs. La capitale des Gaules est en effet très plébiscitée pour sa stabilité et son contexte économique prometteur ; à tel point que la ville se place même devant Paris, une fois encore, lorsqu’il s’agit d’investissement locatif.

Lyon se distingue dans le classement des villes les plus attractives pour un investissement locatif


La cabinet PwC a donc réalisé une étude relative à l’investissement immobilier en Europe dans le but de révéler les 100 villes les plus attractives pour les investisseurs en 2016. Alors que Lyon était donné en 25ème position l’an dernier, la ville se hisse cette fois à la 10ème place. Une impressionnante ascension qui la propulse en tête de classement à l’échelle nationale.


Et Lyon n’en est pas à son coup d’essai. Il y a seulement un mois, elle se positionnait à la 13ème place du classement des 100 plus grandes villes d’Europe affichant le meilleur potentiel économique. Elle propose même aujourd’hui une amélioration de son marché de l’emploi plus importante que Berlin, tout comme le développement de ses infrastructures.

Pourquoi Lyon séduit les investisseurs ?


Les élections présidentielles approchant, nous nous trouvons aujourd’hui d’un un contexte immobilier incertain. Ajoutons à cela une instabilité économique et politique nationale, voire mondiale, et nous avons là des investisseurs frileux et qui préfèrent, logiquement, se tourner vers des valeurs sûres. Lyon fait partie de ces villes jugées stables et dynamiques.
Mais la capitale des Gaules a également d’autres atouts. Le prix de l’immobilier au mètre carré par exemple qui est bien loin des 8 200 euros/m² parisiens.


Autre avantage, une évolution démographique très dynamique, accompagnée d’un bassin d’emploi qui l’est tout autant. Ajoutons à cela des investisseurs qui n’ont jamais, ou presque, de mal à rentabiliser leur placement. Étudiants, retraités, jeunes cadres dynamiques, familles, les nouveaux arrivants lyonnais sont nombreux et très diversifiés permettant de louer tout type de bien (T1 aux étudiants, T2 aux jeunes couples dynamiques, T3 ou T4 aux familles...)


La création de nouveaux quartiers (ZAC des Girondins, Gerland, Confluence…), les programmes immobiliers neufs qui sortent de terre, le développement urbain sont autant de vecteurs d’attractivité pour les investisseurs qui souhaitent se tourner vers Lyon.


Et vous, seriez-vous prêt à franchir le pas de l’achat et/ou de l’investissement immobilier dans le contexte économique, politique… actuel ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers