Immobilier à Lyon : des espaces verts aux quatre coins de la ville

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Agréable à vivre, Lyon fait chaque année partie du top 10 des villes préférées des Français. Pourquoi ? Pour son cadre de vie, son dynamisme, ses lieux culturels et festifs mais aussi pour ses espaces verts. Quand il est possible d’allier l’immobilier à Lyon, son lieu de vie, avec d’innombrables espaces verts, la vie en ville prend une toute autre dimension. Zoom sur les grands parcs lyonnais et sur l’importance accordée à la nature au cœur de Lyon.

Immobilier à Lyon : l’échappée verte

Les parcs lyonnais sont l’occasion de fuir le tumulte urbain, de s’abriter en silence, loin de la foule et du bruit. Chaque recoin de la Capitale des Gaules possède son espace vert, plus ou moins grand. Lyon c’est cela, la possibilité de lire sous un arbre en moins de 5 minutes en sortant de chez soi !

Nous ne pourrions manquer de citer le Parc de la Tête d’or (6ème). Espace vert de plus de 105 hectares, il a longtemps été le plus grand parc intra-muros d’Europe. Adonnez-vous à une balade en barque sur le lac, à une promenade dans la roseraie, ou simplement à une flânerie le temps d’un après-midi.

Un peu plus loin, le Parc de la Feyssine (6ème) accueille les sportifs le long de ses chemins de VTT qui mènent jusqu'au lac de Miribel Jonage.

En cœur de ville, le nouveau Parc Sergent Blandan (7ème) met à disposition plus de 2 hectares réservés aux jeux et aux sports. Véritable oasis de verdure en centre-ville, son aménagement a transformé le quartier.

De l’autre côté, vers le Plaine de Jeux, le Parc de Gerland (7ème), offre des espaces plus intimes pour pique-niquer, jouer ou se prélasser.

Passé le Pont Pasteur, le nouveau quartier de Confluence (2ème) et sa multitude de programmes immobiliers neufs à Lyon, propose de nombreux espaces verts. Entre la Saône et le lac artificiel, petits et grands profiteront des lieux de détente et de jeux sur plus de 23,7 hectares.

Dans le 2ème arrondissement toujours, les Jardins Suspendus de Perrache sont le symbole d’une intimité recherchée. Sur le haut des toits de l’échangeur, la vue est magnifique.

Plus loin, le domaine de Lacroix-Laval vous fait découvrir des vestiges du passé. Son château du 16ème siècle et ses jardins à l’Anglaise mêlent nature et culture.

Et la liste des espaces verts lyonnais est longue offrant tour à tour intimité et convivialité, jeux et repos, culture et verdure.

Immobilier à Lyon : une volonté verte affichée

 

Il est évident que la prégnance des espaces verts à Lyon n’est pas le fruit du hasard. La politique de la ville est axée en ce sens : offrir un cadre de vie agréable à ses habitants, un cadre dans lequel la nature est omniprésente.

Cette direction se retrouve également dans la construction des nouveaux logements. Les accédants à la propriété qui choisissent un programme immobilier neuf à Lyon peuvent, dans la majorité des cas, profitez d’espaces verts au sein même de leur lieu de vie. Parc de copropriété, jardin privatif… l’environnement urbain n’est pas loin mais il se fait inaudible une fois la porte franchie…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers