Immobilier à Annecy : le quartier des Trésums s’offre une cure de jouvence

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Une offre d’ immobilier à Annecy haut de gamme sera bientôt disponible. A la place du CHRA (Centre hospitalier de la région), le quartier des Trésums accueillera bientôt 630 logements avec vue sur le lac. Impulsé par la municipalité, le projet vise à renouveler une offre de logements insuffisante dans la Venise des Alpes.

Faire face à la pénurie d’ immobilier à Annecy


Cela fait des années que l’ immobilier à Annecy souffre de son succès, entrainant une importante carence de logements. Conséquence, les prix sont hauts (en moyenne 3 500 euros le m² dans le centre-ville) voire très hauts dans le neuf (de 5 000 à 10 000 euros le m²). Mais acheteurs et investisseurs sont tout de même au rendez-vous.
Avec la volonté de diversifier l’offre de logements de la ville, la municipalité a donc lancé la transformation du site des Trésums. Entre éléments patrimoniaux préservés et nouvelles habitations, les travaux suivent leur cours.

Le nouveau quartier des Trésums

Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc, le site des Trésums réunit un ensemble de bâtiments labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation) offrant au centre d’Annecy un dynamisme nouveau et une offre d’immobilier renouvelée.


Au total, le site des Trésums accueillera 630 logements répartis comme suit : 160 habitations sociales et 470 en accession. Le quartier accueillera également un EHPAD de 100 places et un hôtel de 110 chambres réunis dans un parc public de 6 hectares face au lac d’Annecy.

Immobilier à Annecy : les projets en cours

La diversification de l’offre d’ immobilier à Annecy étant nécessaire, le foncier disponible est rapidement transformé en logements. Ainsi, d’autres projets voient le jour comme celui du nord de la ville. L’écoquartier Vallin-Fier est le premier quartier écologique de la Haute-Savoie. Sur 17 hectares, les prix des logements seront plus accessibles que dans l’hyper-centre.


La réhabilitation du pôle multimodal a également été l’occasion de construire de nouveaux logements. Dans les environs de la gare d’Annecy plus de 200 logements sont sortis de terre et désormais habitables.


Proximité de la Suisse, position centrale en Haute-Savoie, qualité de vie et de logement, acheteurs et investisseurs ont de nouvelles opportunités d’acquérir un bien immobilier à Annecy. Mais attention, les prix peuvent varier du simple au double…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers