Nouveau record pour le crédit immobilier en mai

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Mois après mois, les taux d’intérêt continuent à baisser. Obtenir un crédit immobilier sous la barre des 2% est presque devenue une habitude. Tendance baissière oblige, le crédit immobilier à taux révisable tend même à disparaître des offres proposées par les banques.

Crédit immobilier : jusqu’où iront les taux ?

 

Avec ces nouveaux taux de crédit immobilier plancher affichés en mai 2016, on se demande vraiment où la chute va s’arrêter. À des taux négatifs comme chez certains de nos voisins européens ? Impossible, la loi l’interdit en France. Mais les taux fixes atteignent des niveaux si bas que les taux révisables disparaissent.


Pour les professionnels du secteur, ce mouvement baissier n’est pas prêt de se stopper. Les taux de crédit immobilier pourraient en effet encore chuter de quelques dixièmes de point. Pourquoi ? Parce que certaines banques n’étaient pas encore entrées dans la danse de la concurrence. En ce mois de mai, elle adopte une stratégie offensive pour susciter l’intérêt du client. Leur levier d’action ? Des taux très bas, évidemment ! Si les meilleurs taux sont toujours réservés aux profils d’acheteurs les plus sécurisés, le jamais vu se banalise et devient accessible à tous les particuliers. 


De plus, les mois de mai à juillet sont très souvent des mois phares pour les banques. La concurrence bancaire couplée à une politique favorable de la BCE (Banque centrale européenne), mène sans prendre trop de risque à assurer que les acheteurs ont encore quelques mois pour profiter de ces conditions d’emprunt exceptionnelles.

Taux de crédit immobilier au 17/05/16

 

Taux de crédit immobilier au 17/05/16

Source : empruntis.com

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers