Immobilier à Nantes : ville la plus attractive de France

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Nantes fait une entrée remarquée, mais attendue, dans le classement des villes les plus attractives de France d’Explorimmo. Prenant en compte plusieurs critères, ce palmarès met en avant les opportunités favorables d’achat immobilier et d’investissement. L’immobilier à Nantes est intéressant proposant des projets qualitatifs au cœur de la ville en développement depuis plusieurs années.

L’attractivité de l’immobilier à Nantes

 

Avec 20 000 personnes en transit ou s’installant chaque année, Nantes a jugé nécessaire de créer un service en charge du développement immobilier et de l’aménagement de la ville sous l’égide du Nantes Métropole Aménagement. La structure s’est donnée pour visée de développer l’offre d’immobilier à Nantes dans les meilleurs délais pour répondre à une demande croissante.


Pour servir cet objectif et pallier au manque de foncier, des terrains constructibles ont été vendus ou cédés depuis 2009 permettant la construction de plusieurs programmes immobiliers à Nantes mais également dans les villes environnantes.

Le développement de l’offre de l’immobilier à Nantes s’est donc développée, offrant aujourd’hui aux nouveaux arrivants un large panel de logements et aux investisseurs de bonnes opportunités de rentabilité.

Plus que l’attractivité de l’immobilier à Nantes, la ville est appréciée pour sa convivialité et son accueil. Les investisseurs pourront ainsi profiter de l’implantation de milliers d’étudiants chaque année pour rentabiliser leur acquisition.

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers