Vendre son logement : ces couleurs qui repoussent les acheteurs

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Les professionnels de l’immobilier, home stager en tête, suggèrent fréquemment de repeindre les pièces trop personnalisées avant de vendre son logement. Pinceaux en main, l’appartement ou la maison fait peau neuve avec une meilleure impression à la clé pour les acheteurs. Cependant, pour provoquer le coup de cœur, mieux vaut éviter le faux pas sur les couleurs. Mode d’emploi.

Ces couleurs qui n’ont pas la cote pour vendre son logement


Il est très souvent conseillé de choisir des couleurs neutres pour dépersonnaliser avant de vendre son logement. Mais selon une étude menée en compilant 50 000 transactions récentes, le site américain Zillow a révélé que si neutres soient elles, certaines couleurs ne font plus recette auprès des acheteurs. Ainsi, le blanc cassé et autres teintes couleurs coquille d’œuf déplaisent à l’acquéreur de cette année. Le blanc cassé notamment ferait baisser le prix de 82 dollars soit 72 euros.


Le blanc neutre est lui toujours conseillé, mais pas dans les petites pièces ou autres espaces peu lumineux.


Les autres couleurs actuellement tendance sont les dégradés de jaune, les variations de verts et de kaki, de mauve voire de lavande.

Ces couleurs appréciées par les acheteurs


Les acquéreurs aiment cette année le jaune paille, dans la cuisine surtout. Cette teinte ferait augmenter le prix de 1 360 dollars soit 1 200 euros. Alors que l’on pensait le gris tendance, toutes les déclinaisons ne se valent pas. Lorsque le gris clair plaît aux acheteurs (+1 104 dollars soit 1 035 euros), le gris foncé fait baisser le prix de vente. Un gris ardoise fait perdre 1 112 dollars soit 1 042 euros à un bien.


Quant aux bruns et marrons, ils font carrément fuir les acheteurs. Si vous avez peint votre salle de bains en marron foncé, vous pouvez vous atteindre à une décote de 469 dollars soit 440 euros. Une chambre dans cette teinte fait perdre 236 dollars au bien soit 221 euros. Et si votre salon est fièrement décliné dans une teinte terra cotta ou caramel, tablez sur une perte de 793 dollars soit euros.


Les données de l’étude du site américain Zillow ne sont évidemment pas scientifiques, mais elles nous donnent les tendances pour l’année passée et à venir pour vendre son logement efficacement et rapidement. Autant ne pas s’atteler à la réfection des peintures inutilement !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers