Offres spéciales sur une sélection de programmes neufs jusqu'au 7 Novembre !!! Profiter des Promos du moment !
Menu

Formations : un accompagnement de A à Z

Mis à jour le 0 Actualités Médicis
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Après ce deuxième campus de l’année 2021, nous avons souhaité vous en dire un peu plus sur la formation et l’accompagnement chez Médicis. Retraçons ensemble les différents types de formations : 


La formation initiale : elle regroupe les semaines de Campus et de Consolidation que suivent nos conseillers à leur arrivée. 

Les Campus, au nombre de 4 dans l’année, se déroulent sur 3 semaines et sont composés de plusieurs thématiques comme la présentation de l’entreprise, la trame de vente, les sketchings, l’investissement, les relations promoteurs, le financement et des témoignages. Cette liste évolue très régulièrement, l’objectif étant de donner toutes les cartes aux nouveaux arrivants pour qu’ils démarrent en agence avec la fameuse “recette Médicis”. 

Trois semaines après l’intégration de nouvelles recrues en agence, ils reviennent sur le siège à Lyon pour une semaine, dite de Consolidation. Celle-ci est menée pour revoir des thèmes essentiels et pouvoir échanger sur les premières semaines en agences. 


La formation continue : elle correspond à un accompagnement quotidien, tout au long de l’année. 

D’abord, un accompagnement et un coaching par le manager qui apporte conseils et soutien. Par ailleurs, Christelle Quintanilla organise également un coaching avec les conseillers, en échangeant sur les techniques de vente et les appels R0, tout en restant à l’écoute des possibles difficultés. 

C’est aussi dans le cadre de la formation continue que sont mis en place les Summer et Winter Camps. Le premier objectif de ces séminaires est avant tout l’échange entre les collaborateurs de toute la France sur leurs expériences terrain, et également de pouvoir rappeler les principes et thématiques de leur cœur de métier. 

Avec notre contexte actuel, ces semaines de formations n’ont pu être menées en été comme en hiver et l’organisation de celles-ci se fait par territoire pour le moment.

La formation réglementaire : elle rassemble l’ensemble des formations obligatoires légalement. 

La formation “IOBSP” (Intermédiaire en Opérations de Banque et de Services de Paiement) est composée d’une partie initiale, à valider une fois la prise de son poste de conseiller chez Médicis, puis d’une partie recyclage, à valider une fois par an. La partie initiale dure 40h, découpée en 26h d’e-learning et 14h de formation en présentiel. Elle traite de la partie financière dans l’immobilier : le prêt immobilier, le financement, les règles d’endettement et de sécurité de l’emprunteur. La partie recyclage (DCI) se compose de 7h d'e-learning et concerne les mises à jour de la partie financière. 

La formation “loi ALUR” est composée de 14h de classe virtuelle d’e-learning sur une plateforme dédiée et doit être faite tous les ans. Elle permet de connaître, de mettre à jour et de perfectionner ses connaissances sur plusieurs thématiques de l’immobilier : juridique, économique, commercial, éthique... Ces deux formations sont réglementées et obligatoires et Médicis s’appuie sur l’expérience d’Axelerance depuis plusieurs années pour les organiser.

Avec l’ensemble de ces formations, chacun des conseillers est accompagné dès son arrivée et tout au long de son aventure chez Médicis. L’écoute, l’échange et la montée en compétences sont des notions importantes dans l’entreprise. Avec l’envie d’avancer ensemble, Médicis vous donne les clefs et les opportunités pour évoluer et faire grandir la société avec toujours de belles valeurs humaines. 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
598 avis clients