Découvrez toutes nos offres promotionnelles disponibles jusqu'au 9 Novembre !!! Découvrir les Offres
Menu

Une nouvelle aventure pour l'agence de Lyon

Mis à jour le 0 Actualités Médicis
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le 19 avril 2021, l’agence lyonnaise historique déménage et s'implante au 32 avenue Maréchal Foch. Après plusieurs mois de travaux, les conseillers lyonnais vont pouvoir prendre leurs nouveaux quartiers et ouvrent ainsi une nouvelle page dans l’histoire de Médicis !

Médicis : un berceau lyonnais

Il y a 15 ans, Yohann et Didier ont fait naître Médicis dans leur région d'origine et ouvrent leur premier bureau en périphérie de Lyon. Après quelques années, face à la croissance de l’équipe, le choix a été fait d’installer le siège et les commerciaux dans le centre de Lyon : c’est l’avenue Maréchal de Saxe dans le 3e arrondissement qui est choisie pour ce faire. La proximité avec la Part-Dieu, les nombreux stationnements et transports, ainsi que sa position centrale font de cet emplacement une adresse de choix. Après avoir été locataire au 7ème étage, Médicis fait l’acquisition du 4ème étage, d’une partie du 3ème étage et même d’une partie du rez-de-chaussée pour le 9 Gestion. 
 

Nouvelle adresse pour l'agence de Lyon

Aujourd’hui, les 11 collaborateurs de l’agence de Lyon forment l’une des équipes les plus importantes de la société. Nos collaborateurs ont désormais besoin d’un espace plus vaste pour continuer sur leur lancée et être dans les meilleures conditions pour concrétiser leurs ventes !  

C’est au cœur du 6ème arrondissement dans le prestigieux quartier de Foch que notre agence lyonnaise va poursuivre son ascension. Proche du Parc de la Tête d’Or, des berges du Rhône et de la presqu’île, le secteur abrite également d’importantes sociétés immobilières telles que Capelli ou le Groupe Launay.  Ce nouvel emplacement permettra à Médicis de gagner en visibilité et d'asseoir son image de groupe lyonnais. 

Concernant les locaux, on vous en dit un peu plus dans le paragraphe suivant ! Didier Vitet nous confie qu’il était important d’obtenir un résultat “cosy et sans étalage afin de contrebalancer avec le côté bourgeois de Foch”. L’espace est donc adapté aux primo-accédants : notre cible principale. 
 

Découvrez les nouveaux locaux

C’est dans un élégant bâtiment Haussmannien que nos collaborateurs lyonnais auront le plaisir de se retrouver. Après avoir abrité une banque privée, puis la prestigieuse joaillerie Korloff, il a fallu repenser entièrement les locaux. Un important projet de rénovation a été entrepris mais un certain nombre d’éléments emblématiques de la structure ont été préservés, à l’image de l’ancienne salle des coffres de la banque. Nicolas Vincent (maître d'œuvre du projet) nous parle de cet espace au sous-sol qui est “comme dans les films” avec la porte blindée, les nombreuses serrures et bien sûr les dizaines de coffres d’origine. Voilà de quoi motiver nos collaborateurs à trouver toutes les clés de la réussite !

Au total, ce ne sont pas moins de 500 mètres carrés répartis sur deux étages, que vont se partager les collaborateurs lyonnais. Pensé autant pour le bien-être des salariés que celui des clients, l’agencement des locaux prévoit un accès côté cour pour les collaborateurs, en plus de l’entrée principale sur l’avenue Maréchal Foch. L’ameublement se veut aussi haut de gamme que l'emplacement avec des bureaux sur-mesure. Chacun a le choix entre les open-spaces et les bureaux individuels pour travailler. Les réunions se tiennent parmi les 3 salles pouvant accueillir chacune une dizaine de personnes : bien plus que ce qui était possible à Saxe ! 

Le saviez-vous ? Les architectes ont même imaginé une kitchenette encastrée dans les placards de l’une des salles de réunion ! Rassurez-vous, celle-ci servira uniquement en cas de besoin, nos collaborateurs disposent d’une pièce dédiée uniquement à la cuisine. Les sportifs apprécieront d’avoir une douche à l’agence afin d’aller courir entre midi et deux !

Côté déco, la luminosité, la sobriété du blanc et du noir mettent en valeur les locaux. Les œuvres contemporaines et colorées de l’artiste Nicolas Perrot apportent une touche pétillante à l’ensemble ! La nouvelle identité visuelle s’empare des murs et vient habiller l’agence aux couleurs de Médicis. Même les panneaux acoustiques ont eu le droit à leur relooking et affichent la nouvelle campagne de communication imaginée par Mylena !

Bienvenue en agence

Grégory Steuffe (Responsable Régional) et son équipe disposent pour la première fois de leurs propres locaux et nous sommes ravis de leur confier les clés de l’agence de Foch !  Il est d’ailleurs enchanté de cette nouvelle page qui s’ouvre : “J’espère que cela permettra à l’équipe en place d’écrire une très belle histoire commerciale, professionnelle et humaine.” Il se projette déjà et nous confie que “l’organisation d’évènements sera possible, avec nos partenaires promoteurs mais pourquoi pas aussi avec nos clients”. Lyon est aussi le point de départ pour tous les conseillers lors des campus : les formations sont maintenant organisées à Foch et ce depuis le mois de septembre 2020 ! 

Cette nouvelle adresse promet de belles perspectives d’avenir pour l'agence de Lyon. Nous sommes certains que nos collaborateurs vont pouvoir affirmer fièrement l'identité Médicis à travers ces nouveaux locaux. Les paris sont lancés : qui sera le premier lyonnais à recevoir un client pour signer une vente à Foch ? 
 

Le déménagement : un projet d'équipe

Nous sommes certains que Grégory, Sophie, Abdallah, Franck.G, Sandrine, Isabelle, Sandra, Chloé et Franck.P ont déjà pris leurs marques à Foch. Nos courtiers partenaires Amarante et Antoine, ainsi que Mickaël (Directeur Régional), vont également rejoindre ces tout nouveaux locaux. 

Chacun des collaborateurs et prestataires peuvent être fiers des efforts investis dans ce projet : le résultat est là !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
421 avis clients