L’administration Trump multiplie les transactions records

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Les membres de l’administration Trump font grimper les prix sur le marché immobilier de Washington. Plusieurs transactions dépassant les 12 millions de dollars ont récemment été conclus dans certains des quartiers les plus huppés de la ville. Les collaborateurs de Trump acquièrent progressivement de luxueuses résidences principales.

L’administration Trump ne compte pas ses dollars


En quelques semaines, plusieurs transactions records ont été répertoriées à Washigton. Le 14 février dernier, l’ex-banquier de la Goldman Sachs devenu secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin s’est offert un joli cadeau de Saint-Valentin : une maison estimée à 12,6 millions de dollars rapporte le Washington Business Journal. La bâtisse est composée de 1 500m² habitables dont 9 chambres et 11 salles de bains… Elle compte également 4 garages, une salle de sports, un sauna, une cave à vin, une salle de cinéma ou encore une piscine.


Et le quartier de Massachusetts Avenue Heights n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit de l’un des plus huppés de la ville, à deux pas de celui de Kalorama. Trois jours plus tard, un autre membre de l’administration Trump a déboursé 12 millions de dollars pour s’offrir son nouveau chez lui.


Des montants astronomiques qui interpellent les spécialistes de l’immobilier. En effet, la ville de Washington n’est pas habituée à de tels fastes !

Les experts de l’immobilier ont réponse à tout !


Les spécialistes du marché ont une théorie sur les exceptionnels montants dépensés par l’administration Trump pour se loger. Habitués à des villes où les prix sont plus chers encore, ils n’hésitent pas à voir grand et à se faire plaisir. Le quartier choisi par Steven Mnuchin a également vu s’installer le secrétaire au Commerce Wilbur Ross et Rex Tillerson, ex-dirigeant d’ExxonMobil, récemment promu à la tête de la diplomatie américaine. Ce dernier a acheté en février 2017, une belle demeure estimée à 5,6 millions de dollars.


Les prix élevés des transactions de ces derniers mois s’expliquent également par le proche voisinage de ces résidences. On trouve en effet l’ambassade du Brésil, celle de l’Italie et celle du Royaume-Uni. Non loin de Steven Mnuchin, on peut également rendre visite à Barack Obama, à Ivanka Trump et à Jared Kushner. Une concentration de personnalités qui devrait encore faire grimper le prix de l’immobilier de ce quartier et de ses alentours dans les mois à venir.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers