Quand l’immobilier de luxe new-yorkais fuit Donald Trump

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Elle souhaite une identité « plus neutre ». C’est ce qu’affirme la direction de trois bâtiments de luxe qui veut se débarrasser de leur nom, un nom associé au nouveau président des États-Unis, Donald Trump. Le processus avait déjà été lancé avant les élections, il se poursuit aujourd’hui après une pétition largement signée par les occupants.

Quand Donald Trump suscite le rejet


Trois luxueux immeuble new-yorkais veulent donc changer de nom pour ne plus être associés à Donald Trump et risquer de mécontenter leurs locataires. C’est dire si la polémique est vive autour du milliardaire !


Les bâtiments appartiennent à la société Equity Residential qui gère ces magnifiques bâtisses de l’Upper West Side avec vue sur l’Hudson et sol de marbre. Le porte-parole du groupe a annoncé vouloir supprimer le « Trump Place » qui règne en lettres d’or sur la façade. « Nous sommes en train de changer le nom des bâtiments situés aux 140, 160 et 180 Riverside », a affirmé Marty McKenna. Seule l’adresse sera donc inscrite sur la façade : « Avec une identité plus neutre, les bâtiments seront attractifs pour les résidents actuels comme pour ceux à venir ».

Les suites d’une pétition


Et l’Equity Residential n’a pas attendu l’élection pour prendre sa décision. En effet, une pétition avait été lancée en octobre 2016 par les habitants de la « Trump Place ». Les résidents n’avaient aucune envie d’être assimilés au nom de Donald Trump.


La pétition a, au fil des jours, récoltée plus de 600 signatures alors même que l’élection de Donald Trump semblait impossible. Le texte mentionnait le « traitement effrayant des femmes par Trump, son passé raciste, ses attaques contre les immigrés ou ses blagues sur les handicapés » qui étaient « contraires aux valeurs » de leur foyer, et étaient même un « insulte » au personnel des trois immeubles de luxe. La majorité des employés sont en effet d’origine étrangère.

Donald Trump omniprésent à New York


Mais si les bâtiments vont bien être renommés, Donald Trump semble s’afficher partout dans l’immobilier new-yorkais. Il possède en effet la célèbre Trump Tower, son lieu de résidence tout en dorures ainsi que plus de douze bâtiments qui portent son nom (Trump World, Trump International, Trump International Hotel…) Et il y a fort à parier que ces immeubles ne seront pas les derniers à satisfaire les affaires du 45ème président des États-Unis…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers