L'Assemblée vote la quasi-suppression des droits de succession

95% des successions seront exonérées sous l'effet de ces mesures. Le projet relève également de 50.000 à 150.000 euros l'abattement pour les enfants, de 5.000 à 15.000 euros pour les frères et prévoit un abattement de 5.000 euros pour les neveux et nièces.

Les députés ont voté ce matin les mesures entraînant la quasi suppression des droits de succession inscrite dans le projet de loi pour le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA) dit "paquet fiscal". Toutes ces dispositions sont réunies dans l'article 4 du texte qui prévoit la suppression totale des droits de succession pour le conjoint survivant que le couple soit marié ou pacsé.

Le projet relève également de 50.000 à 150.000 euros l'abattement pour les enfants, de 5.000 à 15.000 euros pour les frères et un abattement de 5.000 euros pour les neveux et nièces. Sous l'effet de ces mesures, 95% des successions seront exonérées. Ces mêmes abattements relevés s'appliquent pour la donation de biens entre vifs tous les six ans.

source afp

Dernière mise à jour le vendredi 20 juillet 2007

Mentions légales | Lexique | Glossaire
© Medicis Patrimoine 2007-2008, 119 avenue de Saxe - 69003 Lyon | Partenaires programme immobilier neuf et defiscalisation investissement immobilier loi robien : www.loirobien-immobilier.com ; www.appartement-neuf-lyon.com ; www.investissement-immobilier-defiscalisation.com